U-PROGRESS accompagne, depuis 1998, les forces de vente BtoB par des dispositifs marketing visant l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation de clients existants.

La capture de nouveaux clients doit donc être au cœur de votre dispositif commercial. Cette acquisition est complexe et ne peut se résumer à une action ‘coup de poing » à un moment critique de l’activité commerciale. Lors d’une stratégie de conquête efficace les points à aborder sont nombreux :

Comment structurer une base de prospection efficace : quelles cibles adresser ? Quelles données sont déjà en ma possession ? Comment renforcer l’exhaustivité de mon fichier ? Comment faire vivre cette cible en identifiant des entreprises pépites à fort potentiel ?

Quelle structure de prospection dois-je mettre en place ? dois-je internaliser / externaliser la fonction ? Comment former efficacement / favoriser une montée en compétence rapide ? quel doit être le package de prospection du commercial ? comment l’intégrer dans mon processus commercial ? comment favoriser la collaboration avec les commerciaux terrain ? comment disposer d’un contenu efficace ? quel politique de nurtering ? comment intégrer le social selling dans son dispositif de prospection ? Quels sont les points de passage / quels résultats escomptés ?
Afin de mener efficacement les centaines de missions qui nous ont été confiées depuis près de 20 ans, nous avons dû répondre à toutes questions (et à d’autres la liste n’est pas exhaustive). La prospection est un « mal nécessaire » qui demande persévérance et méthodologie

U-Progress – 85 rue des gros grès – 92700 Colombes

Guillaume THIRY – Directeur Associé – 0681623101

Jean-Claude BEHEY – Directeur associé – 0685545680